Association Sportive de Viels-Maisons : site officiel du club de foot de VIELS MAISONS - footeo

15 mars 2017 à 19:06

Les garçons sont de retour des détections pour intégrer le Pôle Espoir U13

Le voyage a été plus calme que pour les filles, pas besoin de s'habiller dans la voiture, et tout et tout, on ne s'est même pas perdu !! Lucas et Mathéo ont donc pu prendre leur temps pour s'habiller et retrouver certains joueurs qu'ils connaissaient dans les vestiaires.

Pour ces détections, c'était une petite trentaine de garçons qui étaient présents. Il y avait de la sacrée concurrence et le niveau était élevé. C'est donc sous le regard avisé du Staff du District, qu'ils ont évolué cet l'après-midi.

Les coachs du District ont composé trois équipes. Lucas était dans l'équipe des bleus et Mathéo celle des jaunes.

Lucas a commencé par un match contre les rouges au poste de milieu gauche. Il s'est offert deux magnifiques buts dont un du gauche, et une superbe passe décisive de la tête. Pour ce premier match, son équipe est ressortie vainqueur.

Pour le deuxième match, Mathéo et Lucas se sont retrouvés face à face.

Mathéo a pris le poste de défenseur gauche. Il a su prouver qu'il avait un très beau jeu défensif, qu'il était à l'écoute des autres joueurs, et s'est offert quelques remontées latérales spectaculaires. Lucas, toujours très actif, cette fois à son poste de milieu central, a su développer le jeu et a fait une nouvelle fois une passe décisive. Pour ce deuxième match, c'est l'équipe de Mathéo qui l'a emportée.

Dernier match, rouge contre jaune, Mathéo a joué à son poste de défenseur central, et a repris ses habitudes en couvrant parfaitement la surface et montant au milieu dès qu'il en avait l'opportunité. Son équipe a remporté également ce deuxième match.

Pour bien finir cet après-midi footballistique, nous avons été s'acheter un goûter de rois, histoire que les garçons reprennent des forces.

Nous sommes très fiers de la prestation des garçons, ainsi que du comportement qu'ils ont eu, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Ils sont vraiment bien nos petits mecs !!!

Nous croisons les doigts pour qu'ils fassent partie des détectés, et qu'ils vivent des aventures départementales. Normalement nous devrions avoir une réponse très rapidement.

Encore félicitations à Lucas et Mathéo.

L'équipe A.S.V.M tout aussi fière de ses joueurs